Tuesday, November 01, 2005

Mardi = Game Theory and Nanotechnologies




Leve 7h pour une journee a Berkeley.
Jerome a eu la bonne idee de m inscrire a certains cours.
J etais donc aujourd'hui un "prospective student".
Cours de Game Theory le matin.
Visiting tour a midi.
Cours de Nanotechonologie et les impacts sur les marches de l energie l apres midi.
Tres cool en general.

Un compte rendu plus fin dirait :
1) le contenu pedagogique est riche mais surtout ancret dans le concret (les profs ont des activites dans le monde de l entreprise), avec une forte part d interactivite dans l animation du cours
2) le cadre de travail est tres fertile : une bienveillance, un profond respect et une ecoute attentive est portee a chacun (si on oublie que la moitie de la classe traite ses mails en cours)
3) last obervation qui n engage que moi : la grosse valeur ajoutee du systeme repose sur les etudiants eux meme... sur la confrontation et le partage de leurs diversites (secteur/fonction/nationnalite/maturite). Ce concentre d un monde qui bouge donne un mix d emulation et de competition colaborative efficace.
En synthese : ca vaut le coup de se rendre sur place pour approfondir sa connaissance/comprehension du MBA Lifestyle.

1 Comments:

At 11:55 PM, Blogger ESCP-EAP Running said...

Ton séjour a l'air d'être génial, une grosse envie de mon côté, ça me rappelle un peu mes cours à la NYU lorsque je m'étais inscrit au cours de MBA de Stern.

C'est un peu dur pour un lundi matin d'être ramené à son quotidien. Take care, je te tiens au courant pour les éventuels achats.


Christian

 

Post a Comment

<< Home